Le député national l’élu de Fizi et de la ville de Baraka Nyamangyoku Ishibwela Obedi a offert le carburant à la radio communautaire Kivu, émettant de puis la ville de Baraka apportant ainsi un soulagement à cette station qui peinait à fonctionner à cause d’un manque de carburant
Lors d’une interview accordée à fizinews24.info,ce samedi 05 octobre 2024, Lùbùnga Abakwa lavoix,et l’un des responsables de la radio Kivu, a exprimé sa gratitude pour cette aide. Il a précisé que depuis un certain temps, la radio dépendait de l’utilisation de carburant pour fonctionner. Il a également lancé un appel à d’autres donateurs potentiels pour soutenir la radio Kivu, comme il l’explique :
« Le carburant que nous avons reçu aujourd’hui de la part du député national élu de Fizi, l’honorable Nyamangyoku Ishibwela Obedi, est une bénédiction. Cela fait trois ans maintenant que la radio Kivu fonctionne uniquement grâce à un moteur. Depuis que le générateur, qui alimentait la ville de Baraka en électricité, est tombé en panne, nous faisons face à de grandes difficultés pour obtenir du carburant. Ce matin même, une émission a été interrompue à cause de ce problème. Nos auditeurs ont constaté que la radio s’était brusquement arrêtée après la diffusion des informations, par manque de carburant. Nos auditeurs ont informé le député de la situation, et il nous a immédiatement envoyé du carburant. Ce geste nous remplit de joie et de gratitude. Au nom de Lokendo Techi Grand Luc, directeur de la radio Kivu, nous remercions profondément l’honorable député. En soutenant la radio Kivu, il soutient toute la communauté de Baraka et Fizi, car la radio Kivu sert l’intérêt général. Nous lançons un appel aux autres députés et bienfaiteurs pour qu’ils nous viennent également en aide », a-t-il déclaré.
La radio communautaire Kivu joue un rôle essentiel pour la population de Baraka et de Fizi, en diffusant des informations locales et en offrant une plateforme aux voix de la communauté.
Pour ce responsable, chaque soutien compte.
« Nous espérons que ce geste inspirera d’autres personnes à nous aider à poursuivre notre mission d’informer et de servir la communauté », ajoute-t-il.
Par ailleurs,Ce don ne s’adresse pas qu’à la radio, mais à l’ensemble de la population qui bénéficie de ses programmes. « En soutenant la radio Kivu, on soutient toute la communauté. Nous espérons que d’autres bienfaiteurs suivront cet exemple », a-t-il éclairé.
Ce dernier a appelé toute la communauté de Baraka et de Fizi à s’approprier leur radio communautaire
Cependant, Ce n’est pas uniquement aux députés de nous aider, mais à tous les habitants de Baraka, notamment les commerçants qui bénéficient des services de la radio Kivu. Nous prions pour que l’honorable Nyamangyoku Ishibwela Obedi continue à faire preuve de générosité et que Dieu le bénisse où qu’il soit » conclu lùbunga
Salumu Msafiri modeste