Une altercation entre un groupe des jeunes venus de Cantine et les éléments de sécurité de Mabalako fait trois (3) morts et quatre (4) blessés ce lundi 17 juin 2024 nous sommes précisément en Groupement Baswagha – Madiwe, Territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
La vraie cause de cette altercation n’a pas ne pas encore connue jusqu’à l’heure de la publication de cet article, l’iniforme est confirmée par Justin Paluku Kavalami, Président de la société civile du groupement Baswagha – Madiwe, contrairement aux infox qui circulaient d’une probable attaque de l’ADF encore une fois dans cette partie de la Province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Dans plusieurs entités du Grand Nord-Kivu, la population civile aurait perdu la vraie confiance envers son armée suite à la persistance des massacres dans la région, Pourtant celle-ci est appelée à collaborer avec cette dernière pour combattre dans l’ensemble l’ennemi actif dans dans la zone.
Cet acteur de la société civile recommande à ces jeunes de cantine d’être aux côtés des éléments de sécurité, tout en condamnant ce comportement qui ne prouve pas le patriotisme.
Rédaction