Accueil » Haut-Uélé : Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le député national Paulin Odiane suggère l’arrêt du processus de la révision du fichier électoral suite aux irrégularités observées à Isiro

Haut-Uélé : Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le député national Paulin Odiane suggère l’arrêt du processus de la révision du fichier électoral suite aux irrégularités observées à Isiro

Par Red.fizinews
0 comment

Le député national Paulin Odiane Doune s’est enrôlé ce samedi 04 Mars 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele dans sa base électorale.

C’est à l’issue d’une campagne de sensibilisation à l’enrôlement massif de ses électeurs allant du siège du parti politique Ensemble pour la République de Moïse katumbi sa famille politique au centre-ville.

Accompagné des cadres et sympathisants de sa formation politique, les membres de la DYSOPOD, la structure d’appui à ses œuvres, ceux de sa communauté réunis dans l’Union Culturelle de la Communauté Mayogo/UCCM, ainsi que plusieurs personnes d’anonymes qui ont parcouru quatre kilomètres à pieds jusqu’au centre d’inscription de l’École Primaire Koti dans la commune Mendambo où ils ont joint les pas à celui qu’ils appellent affectueusement leur défenseur farouche pour obtenir sa carte.

Après avoir rempli son devoir civique, tenant en main son tiquet d’électeur et d’éligibilité, l’homme connu pour son franc-parler a mobilisé ses concitoyens pour un enrôlement total et sédentaire, car le destin politique de la ville en dépend.

« Je suis content de votre accompagnement jusqu’ici. Ceci témoigne votre amour envers moi, pour notre ville et notre pays. Je vous invite également, vous qui n’avez pas encore obtenu vos cartes à vous enrôler surplace. Que personne ne vous emporte vers les territoires pour vous enrôler, c’est de la corruption qui tue notre nation. Vous habitez Isiro, vous devez vous enrôler ici. Quand vous allez en dehors de la ville vous vous exposez inutilement, et vous perdez votre voix. 10.000 Fc ne changera la situation de personne, au contraire vous allez suffisamment souffrir pour beaucoup d’années« , a prévenu ses électeurs, le double brassard des législatives de décembre 2018 face aux politiciens véreux en perte d’équilibre.

Rappelons que 48 heures avant l’accomplissement de son devoir civique, l’élu d’Ensemble pour la République a fait le tour de différents centres d’inscriptions dans sa base, au cours de laquelle il a fustigé le dysfonctionnement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs qui risqueraient d’entacher tout le reste du processus électoral.

Par ailleurs, le parlementaire fidèle à Moïse Katumbi, a suggéré l’arrêt du processus de la révision du fichier électoral en attendant l’harmonisation des irrégularités.

Héritier Singba

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN