Après avoir passé un un long séjour dans la capitale Congolaise (Kinshasa), l’honorable dignitaire d’Etat Basara Philippe a regagné sa base à Kasenyi le weekend dernier.
D’après cet honorable dignitaire d’Etat Monsieur Basara Philippe indique que le médaille qu’il a reçu à Kinshasa est le résultat de bons et loyaux services rendus à la nation Congolaise depuis une longue durée.
Une cérémonie d’action de grâce a été organisée par le club Union pour le progrès à l’espace de l’unité de kasenyi. Il a par la même occasion, invité la jeunesse de l’ituri en général et celle de Kasenyi en particulier de travailler dur pour la paix et servir valablement et convenablement la nation Congolaise.
Rappelons que la cérémonie dans la quelle l’honorable Basara a été confié ce médaille de mérite, et dont il y a eu la présence de plusieurs autorités politiques et dignitaires d’Etat, s’est chaleureusement déroulé à Kinshasa Gombe conduite par le chancelier des ordres Nationaux, le Général Major André Matuteeulwa où plus de 70 autres personnes à travers le pays ont été choisies et reconnues chacun selon son domaine de travail.
Jospin wa Jorkim .