Le numéro 1 de la ville de Bunia dans la province d’Ituri, le commissaire supérieur principal John Cabuine a appelé les responsables de confessions religieuses non encore enregistrées de procéder à leur enregistrement dans un délai ne dépassant pas 15 jours à dater de ce mercredi 02 Novembre 2022.
Au cours d’une interview avec le reporter de FIZINEWS24.Info basé en Ituri, le Maire de la ville a précisé que plusieurs églises naissent à travers cette entité sans que les autorités provinciales ne soient au courant. Ce qui pourra, selon lui provoquer une insécurité dans la ville.
Il ajoute qu’après l’opération de l’identification de ces églises, un contrôle systématique sera organisé quartier par quartier et les récalcitrants verront les portes de leurs églises scellées par les sévices habilité étant donné que l’identification des Églises est une exigence de la loi et un impératif sécuritaire.
Notons que cet appel a également inclus le rappel aux hommes de Dieu de prêcher toujours l’évangile sans y oublier les messages de paix, d’amour et de la cohésion sociale.
Jospin wa jorkim .