Accueil » Ituri : Le chef du quartier Hoho condamne la tentative du kidnapping de son chef d’avenue par la milice FPIC à Bunia

Ituri : Le chef du quartier Hoho condamne la tentative du kidnapping de son chef d’avenue par la milice FPIC à Bunia

Par Red.fizinews
0 comment

Le chef du quartier Hoho, a condamné fermement la tentative du kidnapping du chef d’avenue Gouvernorat 2, quartier Hoho, commune de Mbunya, ville de Bunia dans la province d’Ituri par les éléments de la milice de FPIC tôt le matin de ce samedi 03 décembre 2022

D’après la victime, ces présumés auteurs étaient au nombre de quatre (4) vêtus en tenue civile sur des motos et identifies aux éléments de la milice FPIC dit (Chini ya kilima). Ces derniers ont voulu lui emporter par force pour une destination inconnue. Cependant il a eu une vie sauve grâce à l’intervention de sa population.

Dans un entretien accordé à FIZINEWS24.INFO ce dimanche 04 décembre 2022, le chef de quartier Hoho, Monsieur Lebiliyabho Kubabo Pascal a interpellé les autorités sécuritaires et ces miliciens à atteindre la fin de pourparlers de Nairobi afin que la paix soit urgement retrouvée dans cette partie.

Il appelle également sa population à la vigilance pendant cette période qui tend vers les festivités, surtout en dénonçant tout cas suspect aux services de sécurité et eviter d’être manipulée par les tireurs de ficelles.

Notons que cette situation se déroule pendant que les pourparlers de Nairobi pour la recherche de la paix se poursuivent. Ce qui inquiète n’est autre qu’au moment où ces assises continuent les miliciens de différents groupes armés ne cessent de semer la désolation au sein de la population locale.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN