Accueil » Ituri : Un présumé bandit sauvé de justesse dans une justice populaire à Djugu

Ituri : Un présumé bandit sauvé de justesse dans une justice populaire à Djugu

Par Red.fizinews
0 comment

Un homme d’une trentaine d’années présumé bandit de grand chemin, a été grièvement blessé dans une justice populaire signalé dans le village Mbr’bu, situé à plus ou moins 20 Kms au sud de Kpandroma dans le groupement qui porte le même nom, secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu en Ituri. Le fait s’est déroulé ce vendredi 13 Janvier 2023.

Au cours d’une interview accordée à FIZINEWS24.INFO, le chef de groupement Kpandroma, monsieur Ayubu condamne fermement cet acte inhumain et appelle la population de sa juridiction à éviter d’accomplir les cas de justice populaire pour ne pas toujours tuer les innocents.

« Tout cas suspect lié au banditisme ou à la criminalité doit être dénoncé aux autorités compétentes, et non procéder au lynchage comme préfère la plupart de gens. Dans plusieurs cas de justice populaire on arrive parfois à tuer les innocents. La masse n’a pas de conscience, dit-on, donc les gens doivent éviter cette mauvaise pratique, » a-t-il insisté.

Rappelons qu’après avoir été fortement tabassé, la victime a été urgement dépêchée à l’hôpital général de référence de Rethy pour des soins appropriés.

Jospin wa Jorkim

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN