Maître Fidel Tshamua a lancé ce jeudi 08 juin 2023 dans le secteur de lulengele les travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole par le cantonage manuel, la cérémonie officielle a eu lieu au bureau du secteur
Ces travaux d’entretien permanent des routes de desserte agricole par le cantonage manuel, concernent 48 kms a expliqué maître Fidel Tshamu.
Ils permettront d’accroître la production rurale en assurant son évacuation vers les centres de consommation, et ainsi soutenir l’économie de ce coin car les produits de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage vont trouver des voies d’évacuation faciles, poursuit Tshamu Fidel.
Le cantonage manuel sera effectué par les riverains, ce qui contribuera à réduire le chômage des jeunes en milieu rural.
À cette occasion, Fidel Tshamu a remis au chef de secteur, 155 bêches, 100 machettes, 10 boîtes de limes, 125 houts, et 30 hâches.
Très émus par ce geste, le chef de secteur a remercié maître Fidel Tshamu pour ce geste combien louable et promus de soutenir sa vision
Eric Arsène musuamba