Le commendant 2105 Régiment basé au grand Kasaï, le colonel Dem Balinga Katania Feruzi a réussi à dementeler un réseau des présumés criminels qui étaient à la base de la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Tshikapa et ses environs. Cette arrestation a eu lieu au début de cette semaine.
Au total 7 présumés Criminels dont un militaire FARDC ont été arrêtés avec une une arme et présentés devant les autorités provinciales lundi dernier. Ils sont toujours en détention pour la poursuite de leur dossier.
Ces efforts du nouveau commandant régiment ont été salués par l’ensemble de la population kasaïenne, qui parle d’un nouveau vent en matière de la sécurité des personnes et leurs biens.
Pour elle, depuis l’arrivée du colonel Dem Balinga Katania Feruzi à Tshikapa plusieurs réseaux des criminels sont toujours démantelés et celà prouve que c’est un homme qui est venu redoré l’image de l’armée loyaliste au Kasaï.
Signalons que depuis son arrivée au Kasaï, le Colonel Balinga Katania s’est lancé dans la lutte contre les drogues mais aussi la criminalité dans la province, il a en outre instauré une patrouille Mixte FARDC-PNC pour mettre fin à l’insécurité qui bat record au Kasaï.
Éric Arsène musuamba