Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé ce mercredi 17 mai 2023 déjà mort sur la route quittant Kamako à Diboko dans le secteur Kasaï Longatshimo en territoire de Tshikapa.
L’information est confirmée à FIZINEWS24.INFO par la société civile locale qui exige que les circonstances de cette situation soient élucidées.
« Sylvain Mpoyi, bradeur de monnaie assassiné sur la route Diboko Kamako. En effet, dans le cadre de ses activités, il s’est rendu à Diboko samedi pour retourner dimanche. Malheureusement le chauffeur est rentré seul prétendant qu’il l’avait précédé. Mis aux arrêts, c’est aujourd’hui que la délégation d’enquête de Kamako à découvert le cadavre de Sylvain, la vingtaine révolue non loin de Mudiadia le chef-lieu du Secteur de l’entre Kasai et Luangatchimo. Nous exigeons un éclaircissement sur les circonstances de l’assassinat de ce jeune homme » a dit à Trudon Keshilemba Lamba curé de la paroisse Saint Gabriel de Kamako et Président de la société civile de Kamako.
Bien avant le cadavre ne soit découvert, les recherches étaient déjà lancées.
« Avis de recherche : Fr. SYLVAIN MPOYI,
Bradeur de monnaie à KAMAKO, administrateur de Saron Tabernacle et membre de l’ONG LYEX porté disparu depuis dimanche le 14 mai 2023 vers 10h00 après la traversée de la rivière en partance de Diboko vers KAMAKO » avaient lancés ses proches.
La situation de décès à la bande frontalière est devenue régulière. Soit les Congolais se tuent soit ils sont tués par les Angolais qui ne les supportent pas.
Faustin Nkumbi