Lancé depuis le mois dernier pour renforcer la collaboration et cohésion entre les jeunes des deux localités dont kiseguro et katwinguro en territoire de Rutshuru, mercredi 02 août que ledit tournoi a tiré ses rideaux au Stade Tata abasi de kiseguro, une localité située dans la chefferie de bwisha groupement de binza à environ 17 kilomètres de kiwanja centre dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Il s’agit d’une campagne sportive qui a réuni les équipes de football des jeunes, organisée par l’Association sportives,dans le cadre du rapprochement entre jeunes.
Selon monsieur ismael jambo Johnson, l’un des membres du club de l’honorable Bonaventure shirimpuhwe de la compétition, a indiqu’ à travers cette activité sportive,la localité de kiseguro à était mouvementée ce qui a fait preuve d’une étroite collaboration et surtout pendant cette période où la République démocratique du Congo subit une agression à sa partie orientale.
Il a fait appel à un rapprochement éternel, en vue de vaincre complètement l’ennemi du pays.
« J’appelle les jeunes filles et les jeunes garçons à la cohabitation pacifique. On est en train de vivre une situation de guerre. J’appelle tout le monde à prendre conscience. Si nous congolais, nous sommes unis, on n’aura pas beaucoup de problèmes. Ce tournoi ici est une cohabitation et rapprochement et je suis très satisfait de voir maintenant qu’entre les jeunes talents on joué ensemble sans aucune tracasserie » s’est-il réjoui.
Après calcul des Points par le groupement sportif de kiseguro et l’organisateur, l’équipe fc Amani de katwinguro a été sacré champion alors que l’AS G-club de kiseguro vient à la deuxième position, le FC mukingwe à la troisième position FC junior quatrième position,et cinquième place le football club Autriche.
Le vainqueur de ce tournoi à était reconpense par une coupe et un jeux de vareuse estimé à équivalent de 250$ et un ballon de 20$.le second à était recompense avec deux ballons seulement et le troisième c’est un ballon.le quatrième aussi un ballon voir aussi le dernier un ballon.
Les participants ont remercié l’organisateur et demandé seulement l’amélioration dans une autres tournoi car ce la première édition il est toujours difficile de s’adapter sur le condition de livraison d’un Match.
Notons que le président de l’équipe championne a salué l’effort de tout nos fans qui se sont mobilisés pour que l’équipe soit champion de la première édition tout en espérant que la deuxième édition viendra toujours à katwinguro.
Idrissa KASONGO