Des hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans une structure sanitaire dénommée El-shadai sur avenue Lutulo, l’axe Balolwa, à Fizi centre la nuit du mardi au mercredi 18 janvier 2023 et réussir à piller plusieurs médicaments et autres biens de valeur.
Selon l’infirmier titulaire de ce poste de Santé, monsieur Alphonse Kilongo qui livre cette information rapporte que l’incident s’est déroulé aux environs de 1 heure du matin, les voleurs ont cassé la porte de la pharmacie et réussir à accomplir leur forfait.
« Oui, c’est aux environs de 1 heure du matin que notre poste de santé a été visité par les hommes armés non autrement identifiés. Ces bandits ont cassé la porte de notre pharmacie pendant que l’infirmier qui était à la garde dormait. Ils ont emporté des médicaments, trois(3) téléphones portables, un power bank, quelques habits, et un poste récepteur radio », a-t-il expliqué.
Celui-ci demande aux autorités compétentes de multiplier les mécanismes sécuritaires pour la sécurité de la population et leur biens.
« Nous lançons un appel aux services de sécurité de réactiver leurs stratégies afin de nous sécuriser comme il se doit, et aux organisations humanitaires œuvrant dans le domaine de la santé de nous venir en aide car nous sommes restés presque vide sans médicaments« , renchérit-il.
Il sied de rappeler que le poste de santé El-shadai, est un patrimoine de l’église de 55è CEBCE, basée sur l’avenue Lutulo à Côté du marché Kalembelembe de Fizi.
Asandi muzungu Tony