Accueil » Sud-kivu : Deux présumés bandits munis de trois armes à feu arrêtés par les FARDC à Baraka

Sud-kivu : Deux présumés bandits munis de trois armes à feu arrêtés par les FARDC à Baraka

Par Red.fizinews
0 comment

L’annonce vient d’être faite ce Jeudi 14 mars 2024 par le commandant 2202e régiment basé à Baraka. Dans un entretien qu’il a accordé à la presse locale, le Colonel Banza Gabriel Lukata précise que ces deux présumés bandits armés ont bel et bien été arrêtés la nuit de mercredi à jeudi au Quartier Bandhro, dans la commune de Baraka, au Sud-kivu.

Ils ont été surpris en fragrance par les éléments FARDC en patrouille pendant qu’ils voulaient opérés chez un individu. Pour le moment ces deux présumés bandits sont incarcérés à l’Etat-major en attendant l’instruction de leur dossier par les services compétents.

« Nos éléments en patrouille ont mis la mains sur ces deux malfrats munis des armes à feu lorsqu’ils voulaient opérés dans les maisons appartenant aux paisibles citoyens. Nos éléments ont vite intervenu c’est ainsi qu’ils les ont maîtrisé  » a indiqué l’homme fort du 2202e régiment FARDC basé à Baraka.

Dans ce même optique le Colonel Banza Gabriel Lukata a profité de cette occasion pour appeller la population à collaborer efficacement avec les services de sécurité en. dénonçant les inciviques qui sécurisent au quotidien la ville de Baraka et ses environs. Pour rappel, le Colonel Banza Gabriel Lukata promet de présenter publiquement les présumés bandits armés arrêtés depuis le début de cette année pour qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

La Rédaction

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN