Accueil » Sud-Kivu : les cultivateurs de Baraka-Fizi alertent sur la présence de « Zonocerus Variegatus » dans leurs champs de manioc

Sud-Kivu : les cultivateurs de Baraka-Fizi alertent sur la présence de « Zonocerus Variegatus » dans leurs champs de manioc

Par Red.fizinews
0 comment

Plusieurs champs de manioc sont attaqués par les ravageurs du type Criquet dit « Zonocerus Variegatus  » de la famille des Pyrgomorphidea dans la commune de Katanga, ville de Baraka, précisément dans la vallée de Kenya.

Les agriculteurs alertent aussi les autorités sur la présence de ces ravageurs réputés pour leur colonisation gigantesque des cultures avec plus des risques de la famine significative dans la Région.

Ces derniers sollicitent une aide très rapide des experts pour faire face à ce problème et l’implication de tout le monde pour lutter contre ces insectes avant que le pire n’arrive.
Ce même problème s’observe également dans le Territoire de Fizi, où les cultivateurs sont sous informés sur les différentes luttes possibles de ces insectes, comme la collecte ou destruction manuelle pour des petites superficies; la lutte chimique par des produits et dosages efficaces à dit un expert.

Avant que les autorités n’agissent, il est conseillé aux agriculteurs dont les champs sont touchés soient au premier rang pour combattre ces ravageurs à l’aide d’un ou des sticks ou tiges, taper sérieusement sur les criquets en essaim ou pas et écraser immédiatement tous ceux qui tombent étant vivants .

Pascal Mwinyi Masimango.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN