Une femme répondant au nom de Josephine Soline, âgée de 25 ans, est morte après avoir été happée par un crocodile la soirée du mercredi 5 Octobre 2022 dans le village de Kimanga, secteur de Mutambala en territoire de Fizi.
Celle-ci a été happée par cet animal aquatique dangereux pendant qu’elle se trouvait au lac Tanganyika avec son amie.
Cette information est confirmée par le chef de ce village Mr. Mulumba Wasokye qui précise que jusqu’à maintenant le corps de la défunte n’est pas encore retrouvé.
« Cet accident s’est déroulé à 16h de ce mercredi 5 Octobre 2022, nous avons entendu de cris au niveau du Lac, lorsque nous y sommes rendus nous avons rencontré une femme que nous avons demandé ce qui se passait, et elle nous a informé que son amie Josephine a été emporté par le crocodile. Son corps reste jusqu’ici introuvable, nous demandons aux services de Sécurité surtout les FARDC et la PNC de nous aider à chercher ce corps. » A-t-il déclaré.
Pendant ce processus, un militaire a essayé de chasser cet animal en tirant plusieurs balles dans l’objectif de l’éliminer mais ses efforts sont tombés en vain. » A-t-il déclaré.
Rappelons que le 27 septembre dernier, une autre fille âgée de 17 ans, répondant au nom de Françoise Riziki, élève de son état, s’est sauvé de justesse après avoir été happée par un crocodile dans une rivière appelée Elo, se trouvant non loin du village Malinde, le chef-lieu du secteur de Mutambala en territoire de Fizi.
Miraji NURDIN à Kazimia.