Le lancement de la campagne de vaccination des chiens contre la rage a eu lieu ce samedi, 23 mars 2024 en territoire de Mahagi dans la province de l’ituri
Cette cérémonie a été tenue par l’administrateur militaire du Territoire en présence des chefs de service étatiques et paraétatique, la société civile et autres.
Cette campagne de vaccination antirabique, qui intervient aujourd’hui 40 ans après, est organisée par l’inspection de service de pêche et élevage du territoire de Mahagi avec l’appui financier du ministère allemand de la coopération économique du développement (BMZ) et co-financé par Maltser International dans le cadre du projet One Health. Elle prendra pratiquement 42 jours.
Dr Jean Claude Wasso , chef du Projet One Health (une santé) en territoire de Mahagi invite, ce pendant, les propriétaires des chiens de les acheminer au site de vaccination étant donné que la stratégie mise en place pour atteindre la cible est d’approcher les chiens par groupement et dispensaire vétérinaire.
De son côté, l’administrateur militaire du Territoire de Mahagi appelle ses administrés à faire vacciner leurs chiens pour limiter la propagation de cette maladie.
« Nous devons faire vacciner nos chiens car ça doit nous protéger contre la rage des chiens méchants » a-t-il dit.
Notons que ce projet est co-financé par Malter international dans le cadre du projet One Health avec l’appui financier du ministère allemand de la coopération économique du développement( BMZ)
Jospin Wa Jorkim