Accueil » Sud-Kivu : Un homme quinquagénaire décédé par feu lorsqu’il brûlait son champ à Mboko.

Sud-Kivu : Un homme quinquagénaire décédé par feu lorsqu’il brûlait son champ à Mboko.

Par Rédaction
0 comment
Un homme âgé de 56 ans, répondant au nom de Mulumba Abahenya, père de plus de cinq (5) enfants est décédé ce lundi 3 Octobre 2022 et son cadavre retrouvé ce mardi 4 Octobre 2022 sur les collines surplombant le village de Mboko où il s’etait rendu pour exercer les travaux champêtres comme était son habitude.
D’après les sources locales contactées par FIZINEWS24.Info confirme que le défunt est mort dans de conditions jugées miraculeuses du fait de la distance entre l’endroit où son corps a été retrouvé et l’espace qui était brûlé dans ce champ.
« Nous sommes tellement étonnés de la façon dont ce vieux nous a quitté. Il est sorti de chez lui le matin du lundi et s’est rendu au champ parce qu’il était cultivateur, c’est à 16h que les gens ont été surpris d’observer son absence à la maison alors que ce n’était pas son habitude. Ils se sont mobilisés puis s’y sont rendu ce même soir pour chercher la personne mais en vain, le matin de ce mardi ils sont encore remonté pour continuer la recherche et par grande surprise ils lui ont trouvé déjà mort en étant brûlé. » A indiqué l’un de membres de sa famille.
Des réactions ne cessent de tomber par-ci par-là à Mboko, où plusieurs sources pensent que la sorcellerie seraient à la base de cette mort inexplicable.
Rappelons que son inhumation a été effectuée la journée de ce mercredi 5 Octobre 2022 aux cimetières de l’espace communément reconnu comme Atona dans le village de Mboko, groupement de Babungwe nord, secteur de Tanganika en territoire de Fizi.

You may also like

Leave a Comment

FIZINEWS24 est un média d’information dont son siège est situé à l’Est de la République démocratique du Congo.

C’est un média Spécialisé en informations politiques, sociales, économiques, sécuritaires, environnementales, et sanitaires.

Publications

A la une

FiziNews24. 2022 All Right Reserved. Designed by ARETN