Une femme âgée de plus de cinquante ans, identifiée comme la femme du révérend pasteur Lukendo Katimbu, a été kidnappée par les présumés Gumino Twigwaneho ce samedi 31 décembre 2022 à 9 heures dans le village Mikenge, groupement de Basimukindji 1, secteur d’Itombwe, en territoire de Mwenga au Sud-kivu.
À en croire, le président de la jeunesse de Mikenge, monsieur Bahati Matenga qui livre cette triste nouvelle précise que cette femme a été kidnappée par les présumés Gumino Twigwaneheo pendant qu’elle était dans la brousse à la recherche de bois de chauffage.
« Affirmativement, c’était aux environs de 9h que l’épouse du révérend pasteur Lukendo Katimbo, s’est rendue dans la brousse à la recherche des bois de chauffage. Sur place, les présumés gumino twigwaneho ont fait irruption. Ces malfrats ont d’abord menacé la victime avant de l’amener vers une destination inconnue. Les ravisseurs réclament la libération des toutes les vaches emportées par les maï maï avant la libération de la femme kidnappée, » explique-t-il
De son côté le coordonnateur de la société civile des compatriotes Congolais SOCICORDC en sigle, monsieur Kelvin Bwija condamne fermement le kidnapping de la victime, tout en exigeant sa libération sans condition.
Il rappelle également aux agents de l’ordre d’activer les mecanismes sécuritaires afin que les hors la loi soient mis hors état de nuire.
Rédaction